J'ai pas foutu les pieds ici depuis décembre, et je vous ai pas souhaité la bonne année non plus, je sais.
La plupart d'entre vous êtes au courant, mon père est malade, très malade.... et l'année 2011 a aussi mal commencée qu'a finie l'année 2010.
Pas le cœur donc, à vous servir des classiques et réchauffés bons vœux qui pour le coup, me paraissent bien inutiles...
Pas non plus tout à fait le cœur à m'enregistrer (même si une chanson est déjà prête) mais par contre... j'exprime ma fibre artistique et je me vide la tête à travers quelque chose de nouveau, découvert par l'entremise d'une de mes followeuses sur twitter.

Pour info, ceci est écrit de ma propre initiative et n'est absolument pas un article sponsorisé et je n'en retire évidemment aucun avantage quel qu'il soit (ça se fait de dire ça quand on a un blog, y parait, mais comme je suis pas influente, c'est ptêt pas nécessaire, bref). Ça résulte plutôt d'une rencontre virtuelle heureuse et reste écrit pour le plaisir de le faire et le partage de la découverte.

Lorsque @breloques s'est mise à me suivre (oui, béotien du tweet, c'est comme ça qu'on dit sur touitteure) je me suis d'abord demandé qui pouvait bien choisir un pseudo pareil.
Et puis en cliquant sur le lien de son site (comme je le fais pour chaque nouvel arrivant, c'est ma petite tradition) j'ai compris et j'ai totalement craqué. (et j'ai réalisé soudainement que ouais, putain, je suis une meuf en fait)

b_p

breloque

 

Breloques-Pauline a donc créé un site (au design simple et joli comme je les aime !) qui vend des Breloques et des Pendentifs of course ainsi que des kits afin de créer facilement des bijoux fantaisies (et aussi tout le nécessaire pour, évidemment hein) et tout ça, c'est tout mimi tout plein et très féminin. Car oui, ces bijoux servent aussi à exprimer mon côté féminin que je néglige totalement, je dois bien l'avouer...

L'idée de départ a été d'offrir l'un de ses kits de création à chacun de mes "belles-soeurs" pour Noël et aussi ensuite, de faire moi-même quelque chose "avec une plume" pour Caro, ma bichette au pays Aixois qui fêtait ses 68 ans (hé oui déjà) le 2 mars dernier.

Je ne porte que peu de bijou (juste une chaîne simple avec ma médaille de baptême) mais j'ai pris plaisir à imaginer, créer de mes mains, des choses simples et féminines, et qui ont l'air de plaire si j'en crois les réactions recueillies sur twitter. (merci les filles !)

N'hésitez pas à visiter le site pour découvrir plein de pendentifs mignons et vintage, des chaînes, des perles, des clous et des pinces (et tout plein d'autres choses) et pourquoi pas, offrir une carte cadeaux à quelqu'un que vous trouvez sympa (et là, je vous assure, je ne pense à personne en particulier, vraiment)
Pour débuter, c'est l'endroit idéal, surtout à l'aide du blog mis à jour régulièrement par la maîtresse des lieux, où l'on trouve des fiches pratique et des idées.
Et puis surtout, Pauline est tout à fait disponible et charmante. Pour preuve les petits surprises en plus que vous découvrirez dans votre colis.

Après quand on se prend vraiment au jeu, et qu'on veut se lancer dans plus de créations, les prix sont peut-être un peu chers mais il me semble qu'une formule dégressive est dispo (à vérifier cependant).
A côté de ça, vous aurez droit un accueil personnalisé, chaleureux et un service clientèle irréprochable.
Enfin, tout est soigneusement emballé dans du papier de soie et dans des pochettes cousues de ses mains pour les kits, bref c'est A-do-ra-ble j'vous dis !

Quand j'ai reçu mon premier colis, celui rien que pour moi (j'avais oublié des trucs, commandés d'autres trucs en trop, une vraie noob quoi) je me suis tout de suite mise à l'œuvre, avec en tête une idée bien précise de ce que j'allais faire avec l'une des deux paires de menottes achetées et qui m'ont totalement inspirées (j'en rachèterai)
Je voulais du ruban noir avec, et quelque chose d'ajusté.
Ne connaissant pas le tour de poignet de Caroline, j'y suis allé un peu au pif mais en quelques longues minutes de labeur, j'accouchais de ce bracelet:

12986451393621298645254767Il est un peu grand, oui.

J'étais très fière de moi quand même, surtout avec l'idée de recycler une perle miroir d'un porte-clé non-utilisé (même si, ne nous illusionnons pas, ceci reste trèèès simple à confectionner)

Ensuite, bon, ma vague idée de truc avec une plume... j'avoue que c'était pas hyper clair, même pour moi.
Caro m'avait dit une fois que si elle devait avoir un tatouage, ce serait une plume. Voilà.
Fais un bijou avec ça, tes ptites mains et des breloques.

Au final, j'ai fait un bijou de sac/broche. Avec des "symboles" qui la représentent. Ouais. Rien que ça.

Broche1

On retrouve donc la fameuse plume,
un petit décapsuleur
(que j'ai d'ailleurs pudiquement retourné
car on peut y lire "i love you" - c'est tout elle)
et enfin des étoiles,
parce qu'il fallait mettre quelque chose,
que j'étais à court d'idée,
et que je suis sa nouvelle star,
et que je la trouve brillante aussi...

Broche2
Et puis le pompon (recyclé aussi)
je sais pas, pour son côté chat peut-être ?
D'ailleurs en parlant de chat,
Elle m'a même pardonné la carte à paillettes qui allait avec :
La_carte_a_paillettes

Mais il me semble qu'elle les a aimés mes cadeaux faits maison !
(mission accomplie)

Et puis je me suis prise au jeu, il me restait encore du matériel pour faire d'autres choses....

J'ai donc réutilisé la paire de menottes (y'a écrit freedom dessus hein, pas de trucs sexy ou pire) sur un petit collier ras du cou de taureau.

ras_du_cou_de_taureau

Pour les "normalement constitué", il descend quand même un peu plus...

J'ai essayé de soigner les détails, en utilisant par exemple un fermoir à visser, plus fin et que je trouve plus joli tout simplement. Et j'ai aussi ajouté une petite breloque "fait main", parce que je suis quelqu'un de fier, de toute évidence. (ceci est de l'humour, puisque je suis quelqu'un de drôle, de toute évidence)

Collier_menottes_2
Entre temps, j'ai fait disparaitre un anneau inutile
(celui à gauche du fermoir)
Collier_menottes_4


Enfin, dernière création, que je destinais au départ à une autre amie.
Et puis ça allait pas comme je voulais, ce que j'avais coupé ça le faisait pas, ce que j'avais acheté en plus n'allait pas ensemble. Bref.
j'ai terminé avec un demi-sautoir. (oui un demi, tu vas voir)

demi_sautoir_1
On voit mal mais les perles
sont mauves, lilas clair.
Il aurait été mieux plus long,
mais je me suis trop trompé.
J'ai donc abouti au demi-sautoir,
appel au décolleté
demi_sautoir_2

La photo porno-chic-prise sur le vif-qui va bien
demi_sautoir_3

 

Et pour l'instant c'est tout.... Mais....

Mes deux dernières créations ne sont pas portées pour le moment et je ne sais pas trop quoi en faire...
Les offrir me ferait vraiment plaisir mais je ne sais pas à qui. J'ai pensé à les faire gagner ici comme une vraie pro. Pourquoi pas, mais je suis pas sûre d'avoir des participantes. (d'ailleurs participer à quoi ?? Un tirage au sort ?)
La copine de mon petit frère m'a dit des les vendre (elle est mignonne tiens).
Bref, si y'en a un qui vous a vraiment tapé dans l'œil, n'hésitez pas à le crier haut et fort...

C'est tout pour aujourd'hui les enfants, on se revoit bientôt !