Salut gens,

Oui ça fait deux mois. Je sais. Ne dis rien.
Deux longs mois où j'ai juste rien écrit ici. Deux mois que je me dis au moins une fois par jour "'tain faut que j'écrive des articles, merde".
Et oui, DES articles, parce que figure-toi lecteur adoré (oui, tu dois être seul à ce jour) que non-contente d'avoir absolument pas le temps pour mon blog, je me suis aussi faite recruter pour alimenter un autre site de l'interweb. Un site où les maître-mots pourraient être string, slop ou bombasses mais aussi LOL et MDR voire même des expressions particulières comme "ça poutre" et qui est surtout très distingué.
Mais tout ça je t'en recauserais plus tard dans une autre vie et même qu'on fera ptêt un concours avec des badges à gagner (si t'es sage quoi, on verra) mais là pour le moment, je vais m'en tenir à mon obligation.

Parce que oui lecteur, non seulement j'en rame pas une pendant deux mois, mais en plus, je reviens "hip-hop Momo, les mains dans le nez, les doigts dans les poches" avec un article SPONSO.
Hé oué, enfin !
Enfin je fais partie de cette élite des blogoputes, prêts à se damner pour un cadeau à la con et/ou une somme rondelette (ou pas).
Enfin, je suis reconnue pour mes qualités indéniables de rédactrice et c'est donc dans cet optique qu'un site m'a offert la possibilité de tester (et garder) un produit de mon choix, et bien sûr de coller une pub moche sur mes pages (elle est là depuis deux mois donc).

Extrait du mail reçu : Le service partenariat de TopAchat lance une opération « Cadeau Test » avec certains blogs de musique.
Nous vous contactons aujourd'hui car nous avons été séduits par votre blog ; la fraîcheur du contenu, son originalité, et l'intérêt des articles.

J'y ai vachement cru, surtout quand j'ai vu dans mes stats que la personne avait cliqué sur "contactez l'auteur" à peu près 3 secondes et demie après être arrivée sur mon blog. Mais, je suis tellement géniale que la fraicheur de mon contenu te saisit dès l'arrivée, et l'originalité et l'intérêt te claquent à la gueule tout de suite sans sommation. Limite, la lecture est optionnelle.

En tout cas, y z'ont pas eu peur parce que même si j'ai parfois du mal à l'admettre, je suis quand même connue pour être du genre blasée, qui n'aime rien, qui trouve toujours un truc à redire (un peu comme le professeur rollin), bref, à pas être forcement très bon public.
Mais moi j'ai lu "cadeau test" alors j'ai dit oui tousuite. Que veux-tu ? Je ne suis qu'une femme comme les autres : Vénale, intéressée et qui aime bien ne pas payer.

TopAchat et Rue du commerce, me proposait donc le choix entre 7 cadeaux. Et c'est là que j'ai ptêt merder finalement.
Mais avec, entre autres, un ipod shuffle (beurk), un baladeur mp3 (aucune utilité), une micro chaine (ça existe encore ?) ou un casque arceaux repliable (gneuh ?), j'étais moyennement emballée. (quand je vous dis que j'aime rien)
J'ai hésité avec une platine vinyle (que j'aurais dû choisir finalement) mais, mon petit frère m'ayant piqué depuis longtemps mon petit système d'enceintes portatives pour mon naïpod nano, j'ai donc finalement opté pour ça :

Le StreetParty Size 0 pour iPod, Gear4

partymachin

Ah oué c'est sûr en photo, ça a d'la gueule.

En vrai aussi en fait... C'est assez joli, c'est tout plat et léger, c'est noir design (attrape-poussière) et y'a même une joulie loupiotte bleue quand le bazar est en route. Sans oublier la télécommande, accessoire indispensable de toutes bonnes faignasses qui se respectent.
Je me voyais déjà faire un concert avec un son qui déchire tout et j'étais toute excitée de recevoir mon bien.
Sauf que bon bah, déjà, grosse déception à l'ouverture du cadeau, point de sacoche de transport comme indiqué dans le descriptif du site. (alors que bon, ç'aurait pu être pratique de pouvoir les protéger, ces enceintes TRANSPORTABLES)
Mais le plus gros point noir reste la puissance du son.
Pour te situer, dans mon loft de 35 m², si je mets en route la musique depuis ma cuisine et que je prends une douche, je n'entends absolument rien. (en gros, même a fond, si tu t'éloignes de plus d'un mètre, c'est mort)
Ce qui est tout de même embêtant pour un appareil qui s'appelle "StreetParty"... Là, si tu mets ça en route dans la rue, c'est sûr qu'au bout de 5 minutes, tout le monde sera parti. (oui, c'est nul, c'est une blague de merde mais on est dimanche)

Quant au système de recharge du lecteur quand il est enclenché sur le dock, j'ai bien cru que ça n'était qu'un argument de vente puisqu'à la première mise en marche, je n'ai pas vu la petite flèche m'indiquant une charge de la batterie.
Cela a remarché le lendemain mais il semblerait que ce soit un peu capricieux.

Et là par exemple, j'ai voulu faire une petite vidéo (parce que je suis une blogueuse consciencieuse) alors que j'avais pas utilisé le machin depuis un bout de temps et le seul son que j'ai réussi à en sortir, c'est un murmure à peine audible. La télécommande fonctionne, la loupiotte est allumée mais j'arrive pas à sortir quelque chose de correct.

Bref, chépa si c'est pour ça que j'ai attendu deux mois pour écrire cet article mais toujours est-il que malgré sa belle petite gueule, je ne me sers que très rarement de mon cadeau qui, il faut l'avouer, n'est pas si terrible.
Rien ne justifie de mettre plus de 60€ dans un machin pareil, c'est une arnaque pure et simple.

Mais euh sinon, les autres partenaires, n'ayez pas peur, vous pouvez continuer à m'envoyer des cadeaux, j'aime bien ça :D

Allez, je vais pas m'étendre plus et je vous dis à très bientôt (genre cette semaine) pour un article..... sponso (mais avec du cul dedans, ouéééééé)