Beaucoup le savent (parce que je l'ai souvent dit ici, pour le peu que vous me lisiez avec assiduité), la téloche, y'a belle lurette que c'est plus mon truc. Alors que j'en étais intoxiqué lorsque j'étais enfant. (le cosby show, madame est servie et certains dessins animés du Club dorothée, étaient ma drogue)

Bref, tout ça pour dire que je la regarde quasiment plus, et surtout la pub que je zappe systématiquement quand je suis devant.
Mais voilà, il m'arrive d'être dans des maisons autres que la mienne (si si je sors des fois, je vais chez man-man par exemple) et où bien-sûr, la télé est allumée quasi en permanence. Même si c'est juste pour faire un "fond sonore"....
Et évidemment, même si tu la regardes pas, que tu ne l'écoutes pas... Tu ne peux y échapper et tu entends parfois des sons, et notamment la pub donc (c'est bien connu, les chaînes augmentent toujours le son des réclames) et dont certaines ne font que m'énerver au plus haut point.
Par exemple, celle pour Axa qui te propose de te payer le taxi quand t'es bourré en sortant de boîte.
Pour accompagner cette magnifique pastille, l'agence de pub a choisi "beggin" de Madcon (alors que je croyais que c'était des black eyed peas moi, t'auras noté ma culture pour ce genre de zik). Et ça loupe pas, même si j'entends cette pub un quart de moitié de seconde. Je me retrouve avec un "BEGGIIIIN" tournant en boucle dans ma tête....  Et même si j'aime bien le côté dansant ce morceau, c'est à se taper la gueule contre les murs ! (sans compter mes proches qui n'en peuvent plus de m'entendre hurler comme une truie "bééégiiiiin"... bah oui je partage hein)

Mais bref encore, c'est pas d'axa que je voulais te causer... Non, parce que des fois, miracle, le son d'une pub en particulier m'attire l'oreille, voire me bouleverse.
La dernière fois, je crois que c'était pour du café et une chanson de Moby (ça remonte à loin, je sais)
Mais depuis quelques jours, point de café non... juste une pub pour une bagnole. Que j'ai d'ailleurs pas vraiment compris mais là n'est pas le plus important.
Non, dans cette pub de merde pour une marque française d'automobiles (ça commence par peu et ça finit par joe), on peut entendre un extrait d'une chanson que je trouve magnifique et que je ne connaissais pas.
Un simple extrait de quelques secondes qui m'aura touché au plus profond de moi comme ça m'arrive souvent avec certains morceaux grâce
à une voix dont les envolées lyriques me rappellent un peu Morrissey, ou encore une ambiance spéciale qui me ramène a mon amour pour la chanson Kingdom of doom...

Et puis grâce au merveilleux site musique de pub (bien utile), j'y ai appris que ce morceau "Two weeks" est l'oeuvre de Grizzly Bear.
Un groupe indé et états-uniens tout droit venu de Brooklyn et qui tourne depuis à peu près 2004 si j'ai bien lu ma page wikipedia. Leur musique utilise aussi bien les instruments "traditionnels" qu'électroniques. Wikimachin toujours nous dit que le style est une sorte de pop psychédélique, rock folk et expérimental.
Et je suis d'accord (d'façon moi, coller un style sur une musique, j'ai jamais su faire)
La chanson que j'aime est présente sur l'album Veckatimest, disponible depuis le mois de mai. Et il tourne en boucle sur mon naïpod depuis ma découverte....
Ils seront aussi en concert à la cigale, le 21 novembre prochain mais c'est déjà complet. (comme quoi je découvre des trucs toujours après les autres, mais c'pas grave hein)

Bon voilà, ne me reste plus qu'à vous mettre la vidéo un peu bizarre.....


Et n'oubliez pas en fin de semaine... Vendredi 13.... Certes va falloir jouer au loto mais surtout, va pas falloir oublier mon anniversaire !! (j'accepte bien évidemment les chèques si vous n'avez pas d'idée de cadeaux).