Je l'aime mon blog.
Oué, en fait.
Il fait partie de moi un peu.
Je l'ai pas appelé "Chez Vaness..." pour rien d'ailleurs.
Pour qu'il reflète le mieux ce que je suis, ce qui me fait.
Au début, il était plus ou moins pour les gens que je connaissais (au moins de loin quoi), pour qu'ils m'écoutent chanter. Et puis il m'a échappé. Même si j'y toujours restée sincère ! Je n'ai rien renié ou effacé de ce que j'ai écris (mêmes certaines conneries, mea culpa, on en dit tous), et mine de rien, y'a presque 3 ans de ma vie qui s'y cache ! (même si personne ne lis plus ces pages depuis longtemps, je sais que mon histoire, parfois racontée de façon énigmatique, est écrite là !!)
Donc du coup, comme je l'aime quand même mon blogounet, j'aime bien aussi l'entretenir, y mettre des trucs.
Et pis surtout, lire vos trucs à vous, en dessous, là... les remarques, les vannes, les private joke à la mord-moi l'zob, les propos hors-sujets à la rigueur (mais pas trop)... De la vie quoi !

Mais je t'avoue lecteur, j'ai pas vraiment d'idée en ce moment. Et encore moins de ligne éditoriale à proprement parlée.
Du coup, devant mon manque d'assiduité, vous vous faites plus rare, et c'est bien normal.
De toutes façons, loin de moi l'idée de faire partie d'une quelconque élite bloguesque à 5000 visiteurs par jour. On est bien entre nous en plus, nan ?
Le truc, c'est que j'aimerais quand même te plaire ou du moins te faire plaisir (mmh oui) et te faire revenir aussi, toi le lecteur qui vient régulièrement malgré tout, ou même qui est inscrit à mon alerte mail (et toi, tu es bénie entre tous) mais finalement je ne sais pas ce que tu attends de moi, enfin surtout de ce blog.

Alors on va dire si tu veux, c'est toi qui décide, ok ?
(je ne me mouille pas, je te l'accorde)

Tu pourrais par exemple me lancer sur un sujet, celui que tu veux, pour voir si je suis cap'....
A titre d'information : J'excelle évidemment sur "moi, ma vie, mon existence et mon inconscient" (disponible en plusieurs volumes) ; je me débrouille en musique et autres sujets plus ou moins culturels, même si des fois, c'est de loin et en racontant ma vie ; j'ai une maîtrise du potin people, et après pour tout le reste, je garantis rien. Mais pourquoi pas ?
A une certaine époque, j'écrivais sur tout et rien, répondais à des questionnaires profonds ou philosophiques, et inventais même des histoires sur un site communautaire...

Je pourrais donc recycler certaines de mes publication période "Ciao.fr". Notamment des poèmes. (même si à titre perso, j'aime pas en lire, mais l'écriture a toujours été pour moi un exutoire important)
Y'a pas que ça evidemment, mais certains textes étaient assez orienté "consommation". L'idée principale du site d'ailleurs. Et même si je me suis souvent amusé à détourner le problème, il faut
évidemment remettre dans le contexte.
Mais quand même [mode:jemelapète ON] sur ce site, grâce à mes écrits, j'ai remportés deux fois, la récompense suprême, le DIAMANT !! (assortie d'une petite somme d'argent, oué oué) [mode:jemelapète OFF], et tout ça grâce à mes deux chanteuses blondes préférées, Madonna et Christina.
Bref, si vous avez envie de lire (ou relire pour certains), une histoire/recette de quiche totalement absurde et déjantée, la tranche de vie de Gothikette qui s'achète un blush, ou même mon aversion non dissimulée pour nicolas cage dans ma critique sur le navrant film WTC pour ne citer que ceux-la, c'est tout à fait possible !
Par contre, je préviens, l'avis sur l'album de Christina Aguilera, il fait 9 pages word hein, à bon entendeur....

madonna
Madonna, elle me kiffe tellement,
qu'elle porte ma gueule sur son t-shirt
huhu

Sinon donc, j'ai quelques reprises qui seraient prêtes à être publiées ici mais comme certains me lisent du travail (bravo hein) ou même sur appareils mobiles (soyons modernes), ils ne peuvent pas m'écouter.
Du coup ça n'a pas vraiment d'intérêt !
Je pourrais vous dire de dégager évidemment mais je vous aime bien quand même les relous. (au pire, vous revenez le week-end hein)
Non puis surtout, je l'ai dit un million de fois je crois, mais je suis pas ingénieur du son. Et même avec ma meilleure volonté et mes 3 neurones en actions simultanées, je galère encore trop avec la prise du son et le bidouillage des pistes audio.
J'adore chanter, mais faire "ça", j'aime vachement moins...
Parce que fatalement, comme je ne sais pas faire, ce qu'y en ressors ne me plaît pas.
Alors je publie pas.
C'est con quoi, non ?
(ça reste potable au final. De bien meilleure qualité que la moins pire des bouses qu'on aie pu entendre à la nouvelle star cette année)

Bon, y'en aura au moins une pour laquelle je me serais décidée aujourd'hui, puisqu'elle est sympa quand même.
J'aime pas le bidouillage audio certes mais ça m'arrive parfois de m'amuser en mixant deux prises de voix, et souvent sur du Beatles d'ailleurs.
Car oui, on s'refait pas, c'est une cover Beatles.
Oué, j'aime j'aime j'aime, surtout les chanter, je l'ai dit mille fois et t'en trouveras plein mes archives, mais t'avoueras qu'avec leur répertoire à 200000 chansons dont 199000 classiques -chiffres à peine exagérés- y'a pas plus simple à choper en version instru !

Ticket to ride donc, sortie en je sais pas quelle année, et on s'en branle complètement, quant à savoir ce qu'elle veut dire, libre à chacun de se faire sa propre opinion mais elle est pleine de oooh et yeaaah, pis elle est une parfaite démonstration de ce que peut être le passage de la voix de tête à la voix de poitrine, et ce sur une même phrase
(à la fin "My baby don't care"), n'est ce pas Litte Polly ?

 

- Page de PuB-
La playlist de Vaness
approuvée par les stars très distînguées

approuv_e_par_PH
Disponible chez tous les bons volaillers

Autrement, en stock :

j'ai une version absolument passable de Is This Love qui mériterait au moins un rouge de sinclair et lio, car n'est pas Bob Marley qui veut. (avoir fumés des joints visiblement, ça suffit pas. Je devrais ptêt essayer les dreads remarque, j'ai la tignasse adaptée)
Une version moué bof de Love de... John lennon, mon hippie préféré. Parce que la terre n'a pas porté poésie plus simple et belle que celle de Lennon.
Mais ce qui pêche là, c'est la musique. Trop imposante même si à peu près fidèle. La version originale est tout en douceur, éthérée à la limite, alors que sur la mienne, même en réduisant le volume, on entend encore que ça.
Mais bon, j'arrive pas à faire mieux et elle reste sympa à écouter (je crois)
Si t'en veux, j'en ai.

Et mise à part ça, j'ai une liste longue comme le bras de versions en ma possession que je ne finirais sans doute jamais, mais si ça t'intéresse de savoir ce qu'elle contient et pourquoi pas ensuite me supplier d'en finir une en particulier.... Ca peut se faire aussi ! (la dernière en date que je me suis procurée par exemple, c'est Fuck You de Lily Allen, mais y'a du taf)

Bon voilà, sinon t'as des questions ?