Week_end_Aix_Juin_2008_007

Hé oui, à contrario de la chanson du jour Uninvited, moi j'ai été invitée.
Et là où c'est trop fort, c'est que la personne qui m'a invitée chez elle, bah c'est aussi celle qui m'a demandée cette fameuse chanson de la mère mauricette à l'anis. (voilà, comme ça la blague de merde est éclusée, on est peinards)

Caroline, oué, encore elle, m'avait demandée y'a au moins 2 ans, en tout cas bien avant que j'entame les cours de chant, de reprendre cette chanson issue de la BO du film "la cité des anges" (avec cet acteur que j'aime pas, celui (parmi tant d'autres) qui fait passer toutes ses émotions dans ses sourcils ou sa moustache)
Moi, la bonté incarnée tu parles, surtout que je peux rien refuser à ma naine alcoolique, je m'étais exécutée (pan ! - c'est la fête des blagues de merde) sauf que madame (qui a un peu forcit pendant son séjour aux states - ceci est une basse vengeance de merde avec 2 ans de retard) n'avait pas du tout aimée ma version.
Trop d'accent (genre moi j'ai un accent !!! pff), pas assez d'anis sans doute, je sais pas... Bref, j'avais pas insisté (enfin si, je l'avais quand même faite deux fois hein mais nan, c'était encore pas assez bien !) mais je l'avais un peu mauvaise et je m'étais dit : "Je l'aurais un jour, je l'aurais"

Alors maintenant que j'accepte un peu mieux ma voix perchée dans les aigus, je l'ai refaite. Sauf qu'encore une fois, cette saloperie méchante ne la trouve pas géniale. Mais tant pis, moi j'en suis à peu près contente.
(Et Caro, bien sûr, si vraiment t'es pas contente....t'as qu'à aller en boîte à Montpellier ;o))

Mais avant de vous faire partager cette sublime chanson, il faut surtout que je vous fasse partager mon fabuleux week-end où j'ai pu profiter à loisirs (et toute la journée, Cronounet ! nananèreuh) de mon calisson d'amour, qui m'a offert là ma meilleure fête de la musique !

Et plutôt que du blabla, comme je suis un peu flemasse aujourd'hui (bon ok, tout le temps) et que je sais pas trop comment tourner tout ça, je vais plutôt essayer de vous proposer une sorte de reportage photos.

Week_end_Aix_Juin_2008_006

Vendredi 20 juin, 23h50, gare d'Aix en Provence-TGV, je descend du train le cœur battant, prête à courir dans les bras de ma copine que je n'ai pas vue depuis quelques mois, sauf que.... bah elle est pas là.
En même temps, si Caroline avait été à l'heure, ça m'aurait un peu troué le cul.
Heureusement non, fidèle à sa réputation, elle est arrivée en retard (c'est ça de laisser sa montre à l'heure de savigny sur orge Washington) au volant de la jumelle de ma bagnole, une super 5 en kit. Me laissant juste le temps de réviser mon anglais en aidant une pauvre mémère qui cherchait un taxi. (En plus, taxi en anglais, c'est pas trotrop compliqué :oÞ)
Finalement on s'est retrouvées, et le temps de nous raconter nos derniers potins, de se tripoter faire des câlins et se dire qu'on s'aime très fort, picoler un peu, raconter des grosses conneries, faire danser Las Ketchup à Miss Monde, il était déjà 3h du matin. (oué bon, je la fait courte mais c'est trop intime sinon)

Week_end_Aix_Juin_2008_011
Ça se voit pas, mais en vrai, Miss monde elle adore danser.

Samedi 21 juin, c'est l'été depuis la veille mais surtout, c'est le jour de la fête de la musique ! Depuis des années (quasiment jamais en fait) que je ne l'ai pas fêtée, je me réjouis à l'idée d'aller me saouler la gueule m'en mettre plein les oreilles !

Après un petit dèj' pantagruélique made in Jacob's à 14h du matin, nous nous préparons sous une chaleur caniculaire pour une petite promenade, de laquelle nous ramènerons une carte postale pour Cronounet et une petite cuillère de collection pour ma mémé. (oué c'est son kiff)

Week_end_Aix_Juin_2008_005DSC02303
Week_end_Aix_Juin_2008_004DSC02304
Ecrire une carte postale, faut pas croire, mais c'est du sérieux !

DSC02307
Mais ça n'empêche pas de faire des sourires

La fin de l'après-midi est déjà là et il est donc grand temps d'aller s'échauffer pour la soirée.

Week_end_Aix_Juin_2008_014

Week_end_Aix_Juin_2008_015Week_end_Aix_Juin_2008_016
En bonnes warriors de l'apéro, on lui a bien cassée la gueule à la bouteille de rosé !
(j'ai ainsi pu chanter "jalouse" touuuute la soirée, et même dans un micro Mcdo nouvelle star ;o))

Je ne vous montrerais pas la photo que Caroline a prise de moi en soutif (j'assume mes seins mais pas l'idée qu'une horde de mâles en rut se paluchent dessus), mais sachez qu'en me coursant dans l'appart' pour faire cette putain de photo, je me suis encastré le petit orteil sous une porte...
Je vous refait le dialogue :
- Bon allez Caro, fais ta photo va, si ça t'excite Coquine... mais après je regarde mon pied parce que je me suis un peu cognée dans la porte.
- Fais voir... Aaaaaaaaah mais VANEEEESS !! TU PISSES LE SAAAAANG !!!
(limite j'ai cru qu'elle allait me sortir le fil et l'aiguille pour me recoudre !)
Mais c'est un des avantages de boire, j'ai rien senti malgré la balafre ! héhéhé

Week_end_Aix_Juin_2008_022DSC02336

DSC02327

Moi j'viens de Houston-Texas !

Je passe aussi rapidement sur le couple que nous avons croisé en chemin, qui s'engueulait dans la rue et qui m'a rappelé tellement de mauvais souvenirs que j'étais au bord des larmes. (même moi j'en suis pas revenue en fait, l'alcool a aussi des désagréments. Ça peut rendre triste et/ou exacerber le ressenti)

Et enfin nous arrivons au Café des Arts, repaire des copains bizarres de Caro où sont déjà installés P.T.T., Cagoule, Mioutre et Marjo (entre autres).

DSC02357DSC02353

Week_end_Aix_Juin_2008_035Week_end_Aix_Juin_2008_036

Le temps pour moi de faire connaissance, de boire une petite mousse, d'engloutir un casse-dalle et faire joujou avec l'APN, nous voilà partis pour le centre ville d'Aix où nous allons retrouver Toumaï pour son excellent set. (clique sur le nom pour aller écouter des morceaux sur leurs space)

Week_end_Aix_Juin_2008_042Week_end_Aix_Juin_2008_043Week_end_Aix_Juin_2008_047Week_end_Aix_Juin_2008_048
Week_end_Aix_Juin_2008_051Week_end_Aix_Juin_2008_052

On a dansé, rigolé, fumé et encore pris des photos, pis allez hop, le set étant fini, on s'casse...

Week_end_Aix_Juin_2008_040Week_end_Aix_Juin_2008_046Week_end_Aix_Juin_2008_044

DSC02367DSC02361
DSC02373
Y parait que j'ai le regard vicieux sur cette photo :-/

Le reste, bizarrement, est assez flou... mais je me souviens quand même (pas forcément dans cet ordre) m'être fendue la gueule avec Etienne et Fabien, avoir été pissé chez Antonin avec Marjo et Caro accompagné d'un mec que je n'ai vu qu'à cette occasion (en même temps, le mec il dit bonjour à 3 nanas, et sans se concerter, les 3 nanas lui disent coup sur coup "putain j'ai envie de pisseeeeer meeeeerde" ahahaha), avoir croqué dans le sandwich chinois dégueulasse de Caro, avoir ressenti plein de choses (Mme Irma Powaaaa), avoir découvert une fonction étonnante aux fontaines d'Aix, avoir chanté beuglé Le Grand Vicaire sous le regard amusé des passants mais surtout, avoir fait au moins 15 bornes à errer dans le centre ville (à défaut d'avoir escalader la montagne Ste Victoire mais mes pieds s'en souviennent encore).
Surtout qu'on a aussi pas mal cherché le Blanc Bleu
(Caro toujours très fraiche : C'est par làààà j'vous diiiis)

Week_end_Aix_Juin_2008_074

On l'a retrouvé d'ailleurs !

DSC02387

SAIX EN PROVENCE, LA VILLE DES (femmes) FONTAINES EN CHALEUR
(c) Caropxi

Week_end_Aix_Juin_2008_070Week_end_Aix_Juin_2008_071DSC02379

le maître-mot de la soirée : SO-BRI-E-TE :o)

DSC02375

On a même croisé Cousin Machin !

Finalement, presque 4h du matin, il était temps de laisser le chantier aux messieurs de la ville qui ont eu un tout petit peu de taf alors que nous rentrions chez Caro pour un dernier verre

Week_end_Aix_Juin_2008_075


Le dimanche aprèm était placé sous le signe de la farniente (un sport que nous maitrisons toutes les deux) avec un petit tour sur la plage ultra dégueulasse de Carry le Rouet et puis en fin de journée, j'ai eu droit à un suuuuublime repas préparée avec amour par Caro alors que je faisais la vaisselle (un vrai petit couple). D'ailleurs, je crois que j'ai jamais mangé aussi bonne sauce au chèvre. (tu veux me faire plaisir, prépare moi un truc au chèvre)
Quant au lundi, après une super chère bonne pizza au sang de boeuf (Cro, t'aurais adoré ;o)), nous avons fait un peu de lèche-vitrines.

Et puis déjà il était temps de reprendre le train pour retrouver Paris (génial, chuis heureuse v'pouvez pas savoir)

En tout cas, je ne remercierais jamais assez Caroline pour ces 3 jours magnifiques passés en sa compagnie et qui m'ont fait un bien fou !

DSC02428DSC02430
Je suis la Fée-Gnasse !


 


Et puis allez, comme la chanson n'est pas très gaie (et donc à l'exact opposé de l'ambiance du week-end), je vous "offre" un petit bidule que j'ai fait y'a pas longtemps mais qui ne mérite pas forcement sa place dans un article entier vu que ce n'est pas une chanson entière.
Mais comme sur la plupart des photos, je porte mon t-shirt de Jim (aaaah jiiiiim ;oÞ)...


   

Week_end_Aix_Juin_2008_013

That's all Folks !