Lors du dernier article, je vous proposais dans ma grande bonté légendaire, de choisir la prochaine chanson que je mettrais en ligne.
Vous aviez alors le choix, par le biais du sondage, entre Amy Winehouse ou les Beatles.
Et environ la majorité d'entre vous a préférée la pochtronne (ça m'étonne pas tiens) sauf un ! Noisy Guitar
Et puis entre temps, j'ai enfin finie une autre chanson de l'amie amy et comme j'avais prévenu que je faisais ce que je voulais, j'ai décidé de vous garder les deux winehouse pour un spéchol à paraitre prochainement ! (t'as hâte hein ? hinhinhin)

L'article du jour n'en contentera donc qu'un, puisque vous allez entendre Girl. Bravo à toi Mandoline Bruyante !
Cet article t'es entièrement consacré ! Félicitations ! (j'déconne hein)
Chépa vous mais moi, quand je lis un pseudo comme Noisy Guitar, j'visualise tout de suite un mec un peu trapu, plié en deux, le cheveu long et gras pendouillant sur sa guitare. (cliché moi ?)
Bon bah dommage, d'après ce que j'en ai vu ou encore , ce guitariste bruyant serait plutôt du genre grand chauve à lunettes et chapeau ! ahahah (Bon ok, pas totalement chauve, on voit du cheveu qui persiste ! ;o))
Et effectivement, il est bruyant mais c'est surtout quand il chante ! huhuhu

Bon allez, j'arrête de taquiner ce pauvre Noisy et vais vous laissez apprécier cette mâââââââgnifique chanson des Beatles qu'est Girl.
Sans aucun doute celle que je préfère chanter... Une chanson hors du commun dont la mélodie n'est pas sans rappeler une musique folklorique grecque grâce à la super guitare de Georges qui arrive à te sortir un son proche du bouzouki... La respiration de John Lennon, rendant le truc très intimiste... Ces tit tit tit tit..... Mais qui est donc cette fille hein ?

Bref, je l'adore cette chanson.
Je me souviens même qu'à l'époque où je l'ai découverte, un groupe d'anglais était présent dans mon collège pour un échange avec des frenchies.
La première anglaise cool que j'ai croisée et avec qui j'ai discutée, je lui ai immédiatement parlée de Girl et me suis mise à lui chanter comme une bonne tarée de française ! (Genre "t'es anglaise, tu connais les Beatles" déjà cliché à cette époque ?)
Bon bah n'empêche, j'devais avoir 12 ans à l'époque, et elle guère plus... bah elle l'a reprise en chœur avec moi ! (*c'était la minute nostalgie*)

 

Bon et puis en fait, surprise de dernière minute...
Tout à l'heure, me suis amusée à faire un petit truc. (C'est le petit bonus caché de l'article ;o))
Depuis une semaine, The age of the understatement par The last shadow puppets n'arrête pas de tourner en boucle dans mon nipod.
Vous ne connaissez pas cet album ? 'taaaain, vous assurez pas merde.
Vous passez à côté d'un pur bijou POP là !

Et à chaque fois moi, c'est sur Standing next to me que je m'égosille !
Alors bien sûr, pas de bande instru disponible, rien de potable avec les apprentis musiciens de youtube. J'ai donc choisi de chanter par-dessus cette version (faut cliquer sur le mot pour y aller, vas-y "apapeur")
Sur cette vidéo, on voit (et entend) Alex Turner et Miles Kane chantant chacun d'une différente façon. (l'un avec la gorge, l'autre en voix de tête)
Moi comme je suis balaise, passé du grave aux aigus, même pas peur, si bien que je fais les deux.
Du coup, c'est comme si on était 4 à chanter (on fait une partouze les gars ? :oÞ)
Je sais pas trop ce que vous pourrez repérer mais bon...
Je n'apporte probablement pas grand chose non plus, donc pas la peine de faire vos blasés en comm, c'était juste pour me faire plaisir j'crois ! ;o)