Aaah, avec un titre pareil, je sens que je vais en faire bondir plus d'un... (cool)

Que les choses soient claires avant, je ne dis pas et je ne dirais jamais Ô grand jamais, que Radiohead est un groupe de merde ou sans talent. Nan, faut pas déconner non plus.
Surtout que je ne tiens pas à voir débouler dans mes comms, la ligue des fans de Thom Yorke (Tiens d'ailleurs, en googelant vite fait, j'apprends que ce dernier a peur de prendre l'avion, marrant)

Alors pourquoi j'aime pas...

Parce qu'y'a des groupes comme ça, qu'on ne connait ni d'Ève ni d'Adam et qui déboulent avec une chanson, une seule et unique chanson, qui vous fait dire "Putain de merde, j'ai jamais entendu ça" tellement ça vous prend aux tripes.

Vaness92Creep nous arrive dans les oreilles alors que je ne suis encore qu'une collégienne qui écoute du rock (je suis d'ailleurs un cas isolé, mais heureusement mes potes garçons ont bon goût, eux)
Et va savoir pourquoi, je n'ai pas eu envie d'en connaitre plus à l'époque. Creep me suffisait.
(Bon en même temps, y'avait pas le net, youtruc et consorts, pour découvrir des albums sans passer par la case "achat")
Et ça été le cas très longtemps, j'ai jamais vraiment réécouter le groupe après ce succès interplanétaire.

Plus tard, il m'a été donnée l'occasion d'entendre quelques morceaux mais cette impression d'avoir un groupe différent à chaque fois m'a un peu dérangé. Car oui, je le savais en fait, et c'est pour ça que j'ai pas exploré plus loin : Creep n'est absolument pas représentative du groupe.

Et surtout.... Dans mon cas, écouter du Radiohead me donne irrémédiablement envie de me passer un nœud coulant autour du cou, de me cisailler les veines avec mon coupe ongle ou de me jeter du pont le plus proche.

Thom Yorke avec sa voix de naze, il me file le bourdon.

Merde, j'écoute pas de la musique pour ça !!


Bref, histoire de faire chier le monde, je reprends Creep, en duo avec un mec de youtube (salut mec, et merci) qui la joue en acoustique.
Oué, pour faire chier, parce que oui, tout le monde a aimé cette chanson, qui ne l'aime pas d'ailleurs ? Mais oui, tout le monde en a raaaas le bol !!
Tellement matraquée, martelée dans nos cranes jusqu'à l'overdose !
Le point culminant ayant été atteint avec ces Kons de Korn qui ont eu la bonne idée de la reprendre.
Remarque, pas si cons les mecs, ils se demandaient comment faire pour enfin passer sur Nrj, et là, brainstorming "Et si on reprenait une putain de chanson que tout le monde adore et qu'on sera jamais capable d'écrire ?"..."Oh oué Bonne idée, pis on va la jouer MTV unplugged pour faire grand public"
Bien joué, vous avez réussi à nous faire gerber.

Mais c'est quand même une putain de chanson ! (so Fucking special)

Alors sur les conseils de ma prof de chant, j'ai essayé de plus m'appuyer sur le sens des paroles pour que ma voix amène plus de nuances. (faudra que je lui demande ce qu'elle en pense d'ailleurs)

Je me jette pas des fleurs mais j'aime bien ce que j'ai fait :o)