La dernière fois que j'ai repris Strawberry fields forever, ma version a eu des avis très partagés. Bonne atmosphère pour l'un, trop d'airs espagnolants (non ça s'dit pas, je sais) pour l'autre, tonalité particulière pour une autre même... Bref, j'avais fait de mon mieux avec ce que j'avais...

Et puis on m'a filée une autre version instrumentale de cette fameuse chanson qui, avouons-le, ne sera, ne pourra JAMAIS être aussi bien que l'originale. Même si jouée et chantée divinement bien ! (non j'vous dis, c'est pas possible !!)

C'est donc un délire total que je vous livre aujourd'hui... Pourquoi délire ? Parce que, putain, qu'est ce que j'ai rigolé en l'enregistrant ! :oD

Oh le début commence bien, pas du tout comme la vraie, c'est sûr... M'enfin ça reste pas trop mal.
Et puis arrive le refrain... et là c'est... robe à paillettes, pantalon pattes d'eph', coupe à la farah fawcett... Gloria Gaynor est dans la place ! (Ahahaha, j'en connais un qui va adorer, je me marre tiens !)

Bah oui, la faute au flutiau peut être, je sais pas trop mais mon ressenti en écoutant cette version, c'est que le refrain et l'orchestration en général a un rendu trèèès disco ! (Appréciez la fin surtout, on a envie de danser, limite de chausser des rollers... D'ailleurs je vous l'ai épargné mais au début, je disais "whouu, disco" par dessus ! lool)

Donc voilà, j'ai horreur du disco évidemment (à part Sheila en short, la classe américaine ! héhéhé) et y'a donc de fortes chances que vous trouviez ça complètement nul, surtout que sur un couplet, je commence trop tard (j'ai recommencé plusieurs fois mais rien à faire, trop tôt ou trop tard, j'ai jamais réussi à me caler comme il fallait donc merde) et puis j'ai certainement mis trop de reverbe.... mais je vous l'ai dit, c'est mon petit délire du dimanche. D'ailleurs, sur les refrains, j'ai du recommencer parce que j'avais envie de pouffer de rire et ça s'entendait ! hahaha

Et promis, je vais arrêter de mettre des chansons dont mes versions ne me plaisent pas ! ^^

 




SP_A0077