004Je vous avais parlé de futures reprises des Beatles qui arriveraient dans les jours prochains sur ce blog... mais finalement, elles prendront probablement plus de temps à créer ! (toujours ce foutu mixage qui me les brise, et pis de toutes façons avec moi, on peut jamais savoir !)

Mais je n'ai quand même qu'une parole (enfin nan, j'en ai beaucoup plus mais c'est une expression) et ai donc décidée en me levant (à 13h du matin, comme d'hab') de vous mettre en ligne une chanson des Beatles que je viens de faire mais dont je ne suis pas spécialement super fière (mais je l'aime bien quand même hein)...

Au détour de mes pérégrinations sur Youtube, j'ai encore trouvé une version acoustique d'une chanson que j'ai toujours adoré chanter, Strawberry fields forever -d'ailleurs, si vous aussi vous tombez sur une version guitare d'une chanson sympa, non-chantée faites pas vos boulets, merci de m'envoyer le lien. Parce que oué, j'aime bien chanter avec juste un guitariste qui m'accompagne. Dommage que je n'en côtoie pas d'ailleurs... Non, les guitaristes des comms, ça compte pas !-

Strawberry fields forever, quand j'étais touuute jeune (vers 12 ans on va dire) c'était celle que j'aimais le plus écouter le soir dans mon lit avec mon casque. (Bah oui, j'écoutais ça au casque... surtout que c'était jusqu'à pas d'heure :-/)... Une explosion de sons divers et variés dans mes oreilles... Et quasiment 20 ans après cette découverte, je ne m'en suis toujours pas remise. Moijdi, le LSD avait du bon en ce temps là pour les zicos ! héhéhé

Bref, forcement, une myriade de sons (vache, je parle bien moi aujourd'hui : pérégrinations, myriade... ça en fait des points au Scrabble ça !!) Je disais donc que forcement, reproduire un chef d'œuvre musical avec une simple pauvre petite guitare. Y'a à peu près une chance sur une que ça fasse pas génial. Hé ben bingo pour la version que j'ai trouvée !
Elle est très correcte (oui, on reconnait quand même la chanson, c'est déjà ça) mais il manque peut être le côté magique de SFF (ça me fait chier de réécrire le titre en entier *fée-gnasse powa*).
Du coup, ça fait quelque chose d'assez plat et sans relief, même si moi bien sûr....Je chante toujours aussi bien :oD (Oué, je me la pète...Ca t'pose un problème ?)

Comme il faut de tout pour faire un monde et que tous les goûts sont dans la nature (pour l'achat d'un proverbe, le deuxième est offert). Je la poste quand même pour savoir ce que vous en pensez.
Et cela ne s'adresse pas qu'aux visiteurs du sud, mais aussi bien sûr aux Aixois, aux Bretons, aux Boulonnais, aux Sparnoniens, aux Normands, aux Seine et Marnais, etc...


003Sinon, pas grand chose à voir mais l'autre jour, je vous avais dit que l'idée de reprendre Dream a little dream of me s'était imposée parce qu'elle m'était apparue dans la tête (je suis coutumière de la chanson surprise).

Ben cette semaine... la chanson (ou du moins le refrain) qui tournait en boucle c'était : "Je voulais te dire que je t'attends"

Ahahah, vous pouvez toujours attendre la reprise tiens !