"Chez Vaness..."

10 mai 11

Déménagement !

 

1184

 

Hé oui les amis, il est grand temps pour moi, de dire adieu à l'aide d'un chat moche à Canalblog et son interface limité, afin de rejoindre un peu la cour des grandes blogueuses avec mon propre nom de domaine.

A partir de maintenant, vous pouvez donc me lire (ou relire ses pages) directement à cette adresse :

 

http://vaness.fr

 

Plus bête et facile à retenir, tu meurs.

 

N'oubliez pas de mettre vos petits flux à jours mes chéris :)

 

On s'voit là-bas ?

Posté par C_Vanesss à 00:10 - Commentaires [1] - Permalien [#]

12 avr. 11

Une croix très lourde indeed

Voilà, il m'aura fallu sortir de ma torpeur bloguesque pour que le destin décide deux jours après, qu'il était temps pour mon papa de partir...

Je vais pas faire un article où ça chiale. Là maintenant, j'en ai pas envie, je pleure déjà bien assez comme ça. On pourra parler de mon papa une autre fois, je vous dirais combien il était génial, beau et tout ça... (et puis je vais m'arrêter là, je commence déjà à sentir la boule dans la gorge)

 

Par contre, j'ai toujours aimé les coïncidences (qui n'en sont pas), les hasards (qui n'existent pas)...
Dans la nuit du 25 au 26 mars, je ne dormais pas, comme toutes les autres nuits d'avant, et le but pour moi dans ces cas-là, c'est de m'occuper l'esprit pour pas penser aux images de la journée....
Et sans trop savoir pourquoi, je me suis mise au mixage d'une chanson que m'avait demandé Caro (oui encore elle !) et que j'avais enregistré plus d'un an avant.
Faut savoir que j'en étais tellement contente, que je l'avais laissé de côté depuis tout ce temps sans jamais y retoucher.
J'y ai passé la nuit, j'ai compressé, égalisé, mis de la reverb, comme j'ai pu en tirant la langue pour me concentrer, le tout en pensant à Caro qui serait ravie d'enfin entendre sa demande et résultat, j'ai pas (trop) pensé et c'était cool...
A 3h25, j'ai même regardé l'heure, j'avais tout fini, la chanson était fignolée, j'étais à peu près contente du resultat et elle était même chargée chez mon herbergeur.

Et je suis allée me coucher, sans m'endormir, en pensant à papa evidemment et à 4h30, le téléphone sonnait....

Je n'ai su que quelques jours plus tard que le décès avait été prononcé à 3h25.

 

Sur le coup, j'étais contente de la chanson et puis avec le recul, je comprends pourquoi je l'avais mis de côté tellement elle est pleine de défauts. (et pis j'aime toujours ma voix dans les aigus, on aura compris d'ailleurs ça s'entend, je me retiens comme une ouf)
La preuve que même grosse, n'est pas Beth Ditto qui veut :)

(pour les nouveaux, vous pouvez m'écouter avec une autre reprise de Gossip en cliquant LA)

 

psss edith : je l'ai pas redit mais en me lisant sur un téléphone c'est mort, tu verras pas le lecteur audio.

Posté par C_Vanesss à 21:25 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : , , ,
25 mars 11

On s'écrit hein

 

Hé non, toujours pas de nouvelles...

C'est un peu notre phrase "rengaine" du moment dans la famille.
Quand on abuse entre nous de notre humour noir, caustique ou je ne sais quoi, on dit que "non, il est toujours pas mort". Ça nous fait pas vraiment marrer hein, mais ça soulage face à la question la plus conne d'entre toutes à poser à une famille dont un proche est en phase terminale : "...alors ? Des nouvelles ?..."
Le tout sur un ton apeuré et qui revient TOUS LES JOURS. PUTAIN.
Je sais. Les gens s'inquiètent. La compassion tout ça.
Mais c'est relou. vraiment.
Je préfère le respect du cercle familial par un silence décent plutôt que le coup de fil un peu forcé et trop fréquent.
Il se bat, jusqu'au bout, et je l'aurais toujours admiré pour ça mon papa.

Bref.

Sinon, rien à voir et pour revenir dans un registre bien bien plus futile, j'ai découvert que les deux dernières fringues noires que j'avais achetés sur des sites anglais (différents !) à savoir un manteau et une paire de jeans, me filaient les mains et surtout le bout des doigts noirs (si je les mets dans les poches). Je soupçonne ces cons de froggies (ou du moins leurs "fabricants") d'utiliser une teinture de merde en poudre ou en spray avec un max de résidu dans les coins. Pour le manteau, j'ai pas pu laver l’intérieur des poches, et j'ai donc eu l'air tout le début d'hiver d'une mendiante roumaine sans sa jupe longue. M'enfin je vais au moins pouvoir bien laver ma dernière fringue plusieurs fois. Rien d'affolant donc, mais quand même.

(là tu t'rends compte lecteur, qu'en dehors de mon drame familial et ma dépression scotchée sur le front, ma vie est d'une affligeante platitude emplie de rien)

Du coup il nous reste quoi ?

Bah il reste une chanson, la dernière, enregistrée y'a déjà quelques mois je crois... je sais pu, je perds la notion du temps...
J'en suis pas spécialement heureuse de cette chanson (je prends des tournures trop empruntées parfois, et un accent à la con) mais bon, c'pas grave, au moins je chante juste. (enfin j'crois hein)
Et puis, y'a sasa qui dit sur twitter qu'elle veut m'entendre chanter....
Alors voilà, c'est pas une chanson ultra connue en plus, c'est comme mon petit x-factor à moi (bien que je ne regarde pas cette émission et en dépit de ma "passion" pour feue la nouvelle star... je crois que c'est de plus en plus difficile pour moi de voir des gens plus ou moins réaliser MON rêve, et ça me rappelle encore plus douloureusement la bêtise de mes peurs irraisonnées)

 /!\ Le rappel /!\
je crois que c'est important de lire ces lignes
  p
our ceux qui lisent pas les articles entièrement
(aussi parce que ce blog est un vrai merdier, je l'avoue)
Ce qui suit est un lecteur mp3 en FLASH
(comme gordon ouais mais rien à voir)
et sur votre joli smartphone vous ne le verrez PAS
Mais sur un ordinateur par contre,
Faut cliquer sur PLAY à gauche
(mais je te force pas)
et alors tu m'entendras chanter.
Oui oui, moi.
C'est super hein.
T'auras l'impression de me connaitre
et de créer des liens avec moi.
(et le petit truc à droite, jaune, tu peux cliquer aussi
c'est pour monter le son si tu kiffes,
ou le baisser si je te niques les esgourdes)

 

 Après faut penser à l'arrêter aussi,
sinon c'est en boucle !

Le morceau qui s'appelle The letter (d'où mon titre -moui bon je sais) est simpliste à souhaits autant dans la musique que les paroles, et le groupe à son origine The Box Tops, limite c'est pas la peine de s’étendre non plus (la pop, les années 60, tout ça, ils se sont bien éclatés quoi) donc voilà, on va faire ça.

Voilà voilà.

Ah ouais, nan tiens, une dernière chose pour finir sur une touche un peu plus gaie.
Parmi mes "passions" et en bonne blogueuse artiste narcissique que je suis, je pratique évidemment l'auto-portrait.

Je te présente donc le duck-face-Elvis.
(pas tout à fait période 77 mais pas loin)

 

Elvis_duck_face_1

Elvis_duck_face_2*Lunettes H&M pour hommes
gracieusement prêté par Anthony


Han et je m'rends compte que j'ai autre chose à dire en fait... je voulais parler de mon blog, de ce que je voudrais qu'il ait l'air et que je ne peux faire par manque de savoir-faire (je suis pas une brêle de l'informatique, juste je sais pas faire un beau blog quoi)... J'ai déjà fait un petit appel à quelqu'un sur twitter mais si somebody here voudrait m'aider, ce serait bien nice de sa part.
Surtout parce que je voudrais VRAIMENT changer ce nom de merde parce que bon, en 2011, en France, un truc quelqu'il soit, appelé "chez machine", ça craint. (à la création en 2006 aussi, ça va, j'ai conscience)
Je voudrais éventuellement appeler mon futur blog de pro whatamessvaness.truc ! (rapport au bordel et multiples choses qu'on trouve dans ce putain de blog fourre-tout et tout ça)
Avis donc aux wordpresseurs, créateurs, bidouilleurs, créatifs, pédagogues et sympa.
(je suis fauchée).
Merci.
(j'ai passé sous silence ma bannière -mon dieu cette bannière- ce sera gentil d'en faire autant hein)

Bon c'coup ci, c'est tout.

Et c'est pas si mal non ?

Posté par C_Vanesss à 03:40 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
19 mars 11

Bijoux bijoux

 

J'ai pas foutu les pieds ici depuis décembre, et je vous ai pas souhaité la bonne année non plus, je sais.
La plupart d'entre vous êtes au courant, mon père est malade, très malade.... et l'année 2011 a aussi mal commencée qu'a finie l'année 2010.
Pas le cœur donc, à vous servir des classiques et réchauffés bons vœux qui pour le coup, me paraissent bien inutiles...
Pas non plus tout à fait le cœur à m'enregistrer (même si une chanson est déjà prête) mais par contre... j'exprime ma fibre artistique et je me vide la tête à travers quelque chose de nouveau, découvert par l'entremise d'une de mes followeuses sur twitter.

Pour info, ceci est écrit de ma propre initiative et n'est absolument pas un article sponsorisé et je n'en retire évidemment aucun avantage quel qu'il soit (ça se fait de dire ça quand on a un blog, y parait, mais comme je suis pas influente, c'est ptêt pas nécessaire, bref). Ça résulte plutôt d'une rencontre virtuelle heureuse et reste écrit pour le plaisir de le faire et le partage de la découverte.

Lorsque @breloques s'est mise à me suivre (oui, béotien du tweet, c'est comme ça qu'on dit sur touitteure) je me suis d'abord demandé qui pouvait bien choisir un pseudo pareil.
Et puis en cliquant sur le lien de son site (comme je le fais pour chaque nouvel arrivant, c'est ma petite tradition) j'ai compris et j'ai totalement craqué. (et j'ai réalisé soudainement que ouais, putain, je suis une meuf en fait)

b_p

breloque

 

Breloques-Pauline a donc créé un site (au design simple et joli comme je les aime !) qui vend des Breloques et des Pendentifs of course ainsi que des kits afin de créer facilement des bijoux fantaisies (et aussi tout le nécessaire pour, évidemment hein) et tout ça, c'est tout mimi tout plein et très féminin. Car oui, ces bijoux servent aussi à exprimer mon côté féminin que je néglige totalement, je dois bien l'avouer...

L'idée de départ a été d'offrir l'un de ses kits de création à chacun de mes "belles-soeurs" pour Noël et aussi ensuite, de faire moi-même quelque chose "avec une plume" pour Caro, ma bichette au pays Aixois qui fêtait ses 68 ans (hé oui déjà) le 2 mars dernier.

Je ne porte que peu de bijou (juste une chaîne simple avec ma médaille de baptême) mais j'ai pris plaisir à imaginer, créer de mes mains, des choses simples et féminines, et qui ont l'air de plaire si j'en crois les réactions recueillies sur twitter. (merci les filles !)

N'hésitez pas à visiter le site pour découvrir plein de pendentifs mignons et vintage, des chaînes, des perles, des clous et des pinces (et tout plein d'autres choses) et pourquoi pas, offrir une carte cadeaux à quelqu'un que vous trouvez sympa (et là, je vous assure, je ne pense à personne en particulier, vraiment)
Pour débuter, c'est l'endroit idéal, surtout à l'aide du blog mis à jour régulièrement par la maîtresse des lieux, où l'on trouve des fiches pratique et des idées.
Et puis surtout, Pauline est tout à fait disponible et charmante. Pour preuve les petits surprises en plus que vous découvrirez dans votre colis.

Après quand on se prend vraiment au jeu, et qu'on veut se lancer dans plus de créations, les prix sont peut-être un peu chers mais il me semble qu'une formule dégressive est dispo (à vérifier cependant).
A côté de ça, vous aurez droit un accueil personnalisé, chaleureux et un service clientèle irréprochable.
Enfin, tout est soigneusement emballé dans du papier de soie et dans des pochettes cousues de ses mains pour les kits, bref c'est A-do-ra-ble j'vous dis !

Quand j'ai reçu mon premier colis, celui rien que pour moi (j'avais oublié des trucs, commandés d'autres trucs en trop, une vraie noob quoi) je me suis tout de suite mise à l'œuvre, avec en tête une idée bien précise de ce que j'allais faire avec l'une des deux paires de menottes achetées et qui m'ont totalement inspirées (j'en rachèterai)
Je voulais du ruban noir avec, et quelque chose d'ajusté.
Ne connaissant pas le tour de poignet de Caroline, j'y suis allé un peu au pif mais en quelques longues minutes de labeur, j'accouchais de ce bracelet:

12986451393621298645254767Il est un peu grand, oui.

J'étais très fière de moi quand même, surtout avec l'idée de recycler une perle miroir d'un porte-clé non-utilisé (même si, ne nous illusionnons pas, ceci reste trèèès simple à confectionner)

Ensuite, bon, ma vague idée de truc avec une plume... j'avoue que c'était pas hyper clair, même pour moi.
Caro m'avait dit une fois que si elle devait avoir un tatouage, ce serait une plume. Voilà.
Fais un bijou avec ça, tes ptites mains et des breloques.

Au final, j'ai fait un bijou de sac/broche. Avec des "symboles" qui la représentent. Ouais. Rien que ça.

Broche1

On retrouve donc la fameuse plume,
un petit décapsuleur
(que j'ai d'ailleurs pudiquement retourné
car on peut y lire "i love you" - c'est tout elle)
et enfin des étoiles,
parce qu'il fallait mettre quelque chose,
que j'étais à court d'idée,
et que je suis sa nouvelle star,
et que je la trouve brillante aussi...

Broche2
Et puis le pompon (recyclé aussi)
je sais pas, pour son côté chat peut-être ?
D'ailleurs en parlant de chat,
Elle m'a même pardonné la carte à paillettes qui allait avec :
La_carte_a_paillettes

Mais il me semble qu'elle les a aimés mes cadeaux faits maison !
(mission accomplie)

Et puis je me suis prise au jeu, il me restait encore du matériel pour faire d'autres choses....

J'ai donc réutilisé la paire de menottes (y'a écrit freedom dessus hein, pas de trucs sexy ou pire) sur un petit collier ras du cou de taureau.

ras_du_cou_de_taureau

Pour les "normalement constitué", il descend quand même un peu plus...

J'ai essayé de soigner les détails, en utilisant par exemple un fermoir à visser, plus fin et que je trouve plus joli tout simplement. Et j'ai aussi ajouté une petite breloque "fait main", parce que je suis quelqu'un de fier, de toute évidence. (ceci est de l'humour, puisque je suis quelqu'un de drôle, de toute évidence)

Collier_menottes_2
Entre temps, j'ai fait disparaitre un anneau inutile
(celui à gauche du fermoir)
Collier_menottes_4


Enfin, dernière création, que je destinais au départ à une autre amie.
Et puis ça allait pas comme je voulais, ce que j'avais coupé ça le faisait pas, ce que j'avais acheté en plus n'allait pas ensemble. Bref.
j'ai terminé avec un demi-sautoir. (oui un demi, tu vas voir)

demi_sautoir_1
On voit mal mais les perles
sont mauves, lilas clair.
Il aurait été mieux plus long,
mais je me suis trop trompé.
J'ai donc abouti au demi-sautoir,
appel au décolleté
demi_sautoir_2

La photo porno-chic-prise sur le vif-qui va bien
demi_sautoir_3

 

Et pour l'instant c'est tout.... Mais....

Mes deux dernières créations ne sont pas portées pour le moment et je ne sais pas trop quoi en faire...
Les offrir me ferait vraiment plaisir mais je ne sais pas à qui. J'ai pensé à les faire gagner ici comme une vraie pro. Pourquoi pas, mais je suis pas sûre d'avoir des participantes. (d'ailleurs participer à quoi ?? Un tirage au sort ?)
La copine de mon petit frère m'a dit des les vendre (elle est mignonne tiens).
Bref, si y'en a un qui vous a vraiment tapé dans l'œil, n'hésitez pas à le crier haut et fort...

C'est tout pour aujourd'hui les enfants, on se revoit bientôt !

 

Posté par C_Vanesss à 01:45 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , , ,